lundi 21 novembre 2016

[Lecture] Elinor Jones, le bal d'été

Algésiras et Aurore
Editions Soleil (Blackberry)
2012
48 pages


Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal.
Le soudain départ de Hope ne fait qu’aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc ce mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche, qui ne ménagera personne.
Un huis-clos ciselé, d’un machiavélisme soyeux.

Ma note : ★★★★★

Mon avis : Comme le résumé le dit si bien, Elinor et l'atelier Tiffany n'est pas au bout de ses peines...

Dans le tome 2, tous les problèmes s'intensifient, et Elinor est le personnage du bas de l'échelle la plus touchée.

Que dire sur ce tome ? L'intrigue est sur le point d'être élucidée et cela fait un bien fou de comprendre enfin tout ce qu'il se passe. Malheureusement, cela ne va rien apporter de bon dans la famille Tiffany.

Cette saga a réussi à me tenir en haleine du premier au denier mot. Les dessins, l'histoire, l'époque... tout est réuni pour qu'il n'y ait pas seulement moins complètement dingue de ces trois petits tomes.

Je vous encourage de tout coeur à vous intéresser au travail de Algésiras et Aurore. Si c'est déjà fait, lâchez un commentaire sous cet article ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire