Georgia Caldera
Editions J'ai Lu
2014
478 pages
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?Ma note : ★★☆☆☆
Pour avoir autant voulu finir ce livre à tout prix, je me dis que je ne devais pas être dans une bonne période pour le commencer. J'ai donc commencé ce livre vers début février. N'étant pas passionné le moins du monde et détestant l'attitude des deux protagonistes, je l'ai laissé tomber quelques temps. Puis sont arrivées les vacances. Là, je me suis dit que je ne pouvais plus reculer. Je me suis donc replongé dans cette lecture sans rien en attendre.
Déjà, côté personnages, Aidan m'a beaucoup fait pensé à Edward de Twilight (d'ailleurs, quand il dit a Bella "je veux que nous soyons marié avant que je te donne l'immortalité", j'étais là, et je me suis dit "Quel mufle !"). Pour beaucoup de choses, j'ai trouvé que les réactions étaient quand même exagéré. /!\ L'enfermer dans son appartement ? Commencer à l'insulter pour juste une rencontre avec son frère ? /!\ Mais ils avaient vraiment des réactions surdimensionnée, pour le coup. Ah, et Aidan est un personnage qui adore vanter ses défauts.
Concernant Scarlett (j'adore ce prénom), son côté "fuir toute relation" est plus que bien démontré. Elle a même parfois des réactions où j'étais "Eh, il y a plus grave que ça !". J'ai eu cette réaction quand /!\ elle s'est demandé si le fait d'avoir gardé une photo d'elle était flippant /!\. Louise, sa cousine, la même remise à sa place en lui faisant comprendre qu'elle trouvait n'importe quel prétexte pour ne pas s'engager. Et elle a eu raison !
Je voulais aussi aborder le sujet de la plume de l'auteur/de l'intrigue. Encore une fois, nous retrouvons les deux personnages principaux avec des problèmes resurgissant du passé. Pourtant, j'ai adoré découvrir leur passé (surtout celui qu'ils ont en commun), et cela ne m'a pas le moins gêné (sauf quand ils n'arrêtent pas de se disputer à propos du passé). Ensuite, je voudrais évoquer la longueur du livre. En 478 pages, il s'en est passé, des choses. Mais c'était surtout du "je t'aime, moi non plus". Disons que tout aurait pu être résumé en 300 pages. Les pages filent vraiment sous nos doigts, mais lorsque j'y repense, était-il vraiment utile de faire durer l'histoire aussi longtemps ? Sérieusement, à 30 pages de la fin, je ne pensais qu'à une chose : qu'ils se séparent.
Parlons-en, de la fin. Tout commence avec /!\ la visite de Scarlett au bureau, où elle rencontre Romain. Elle commence donc à discuter avec lui. 2-3 coups dans la figure plus tard, Aidan lui dit vraiment des choses horrible, en l'insultant limite. Elle repart donc pour Marseille /!\ (enfin un livre qui se passe en France!). Voyant la fin du livre approcher, je me dis qu'elles ne va plus jamais retourner avec lui (et j'avoue n'avoir espéré que ça depuis le début!), puis tout compte fait, cette histoire se termine comme toutes les autres : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Sérieux ? Ah, oui, la raison principale : "C'est l'homme de ma vie". Bon. Je crois qu'il n'a plus rien à ajouter ? Je me retire donc.
En résumé, c'est une histoire qui peut valoir le détour, surtout pour ceux qui n'ont pas spécialement apprécié Beautiful Bastard jugeant cette lecture "du sexe pour du sexe". Aidan et Scarlett ne vous décevront pas de ce côté-là !
Je vais le lire, j'espère ne pas être déçue!
RépondreSupprimerOui, essaie ! :)
SupprimerTu me diras ce que tu en as pensé ^^
Je viens de lire Beautiful bastard et je n'ai pas du tout aimé, peut être que je vais me laisser tenter par celui-ci :)
RépondreSupprimerTu risques du plus apprécier celui-là. Il n'est pas du tout comme BB :)
SupprimerJ'ai adoré BB, je ne trouve pas que ce soit du sexe pour du sexe contrairement à 50 nuances en fait x) mais je lirai peut-être celui-ci pour voir :)
RépondreSupprimerOui, j'ai trouvé aussi. Sous certains aspects, j'ai même préféré BB à 50NDG :)
SupprimerYop! Tu me diras ce que tu en as pensé ;)