vendredi 26 août 2016

[Lecture] Legend

Marie Lu
Editions Castelmore
496 pages
2011

Couverture Legend, tome 1

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?
Ma note : ★★☆☆

Mon avis : J'ai souvent le chic pour lire des livres de saison. Ce livre n'est certainement pas fait pour lire au bord de la mer ou en plein après-midi pendant la petite séance bronzage. Croyez-moi !

J'ai entendu parler de ce livre lorsque je venais juste de débarquer sur Booktube (en tant que follower, bien sûr). Le tome 3, Champion, venait de sortir et tout Booktube ne faisait qu'en parler. Curieuse, je l'avais acheté. Depuis ce moment-là, il n'a pas quitté ma PAL. 

Déjà, je vais commencer par ma première impression : les premières pages sont prenante, et je ne m'attendais pas du tout à la première péripétie. C'est sûr qu'en ayant pas lu le résumé... Bref, cette première étape de passée, j'aime beaucoup le fait que l'auteur ait fait parler les deux personnages. J'avoue beaucoup aimer lorsque plusieurs points de vue se croisent sur la même situation. J'ai quand même trouvée une longueur entre le moment où les deux personnages se rencontrent et le début de la fin (c'est-à-dire quand la mère de June est tuée). L'auteure a cependant remis un peu de mordant à l'histoire avec la fin, et tous ces retournements de situation. 

En effet, les 70 dernières pages ont filées sous mes doigts sans que je ne m'en rende compte. J'ai trouvée que Day était un personnage beaucoup plus attachant que June. Day est décrit comme un Robin des bois de la dystopie, au contraire de June, qui se la joue princesse courageuse.

D'ailleurs, au contraire de la saga Divergent, la fin du tome 1 m'a donnée envie de poursuivre ma lecture. Je n'avais absolument pas accroché à l'histoire de Tris et Quatre, alors que l'univers était incroyable.

Les dés sont lancés pour le tome 2. Je n'attends qu'une chose : connaître la suite des aventures de ces deux personnages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire