lundi 29 août 2016

[Lecture] Les carnets de Cerise : le zoo pétrifié

Joris Chamblain
Editions Soleil
76 pages
2012

Couverture Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Ma note : ★★★ 

Mon avis : Depuis que j'aie lu cette BD, je ne peux plus me passer du neuvième art. J'ai hésité de long mois avant d'enfin sauter le pas. Et j'avoue ne pas l'avoir regretté...

Dans ce premier tome, je me suis plongée la tête la première dans un journal rédigé par une petite fille de 8 ou 9 ans. Le style était enfantin, et les dialogues aussi, mais un mystère bien prenant enrobait le tout. Le zoo pétrifié... ce titre m'intriguait beaucoup, au début. Je me doutais que les dessins allaient être magnifiques, et je n'ai pas été déçue !

Pour moi, cette BD fait partie de ce que je conseillerai à n'importe qui, quelque soit l'âge. La poésie est là, et ce tome ne marque que le début d'une grande aventure. Je ne sais pas quoi dire de plus pour vous inciter à lire ce tome, hormis que vous ne serez pas déçus.

Si vous l'avez déjà lu, laissez en commentaire votre avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire