jeudi 17 novembre 2016

[Lecture] Cocktail, tome 2 : Lovemaker

Alice Clayton
Editions J'ai Lu
2016
411 pages


Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape.Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…



Ma note : ★★

Mon avis : Vous ne pouvez pas imaginer le soulagement que j'ai ressenti lorsque j'ai enfin réussie à boucler ce roman. 


Malgré les multiples avis que j'ai pu lire à propos de ce tome, je voulais me faire mon propre avis. Pour reprendre les mots que j'ai le plus lu, le roman était "long", "pas indispensable" et "inutile".

Les mots sont quand même assez dur et par réellement appropriés. Oui, c'était long, et ça tombait limite dans les saga de romance que tout le monde connaît. Mais même si l'on peu se limiter au tome 1, je le trouve intéressant puisque l'on s'intéresse au passé de Simon, mais aussi au présent du couple. Puis lorsqu'on a en fond la bataille Neil versus Sophia... Hilarant !

Pour moi, l'histoire de Clive était de trop. Mais bon, il fallait trouver quelque chose de génial à raconter !

Je ne souhaite pas m'étendre sur ce livre. Je ne vous conseille qu'à moitié de le lire, puisque j'ai mis quand même pas mal de temps à le finir. J'espère que le tome 3 va relever l'avis global que j'aurai sur cette série prévue en 5 tomes, si mes souvenirs sont bons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire