lundi 14 novembre 2016

[Lecture] Ki & Hi

Kevin Tran et Fanny Antigny
Editions Michel Lafon
2016
396 pages


Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda.
Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un intense match de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.



Ma note : ★★☆☆

Mon avis : Mesdames et messieurs, je souhaite décerner le prix du manga le plus important à mes yeux au manga de Kevin Tran. Obtenir ce manga dans les premiers jours de sa sortie a vraiment été compliqué : plus aucune librairie n'avait le manga... sauf une ! Heureusement pour moi !
C'est alors le premier manga qui intègre ma bibliothèque. Enfin !

Concernant son contenu, disons que je suis assez mitigée. Au début, le décors et le monde dans lequel les personnages évoluent est planté. Je pensais que le manga allait être orienté là-dessus, et que nous allions, par exemple, nous balader de villages en villages, mais pas du tout !

D'ailleurs, l'endroit où les personnages vivent a une forme de panda... Il n'en fallait pas plus pour me convaincre !

Kevin et Fanny nous racontent plusieurs petites histoires de ces deux frères avec des versions différentes. Même si c'est ce passage qui m'a le plus énervé de tout le roman (tout ça parce que je ne suis pas patiente...), je dois avouer que le chapitre "dont vous êtes le héros" est celui qui m'a le plus plu.

Côté personnages, j'espère qu'ils arriveront à se démarquer dans les prochains tomes. En effet, je les trouvaient assez stéréotypés, ce qui a retiré un certain charme à ce manga.

Dans l'ensemble, ce premier tome est, pour moi, réussi. J'attends cependant que les auteurs fassent leur preuves dans le prochains tome.

+ Big Up aux jeux de mots faits avec les personnages. Là, c'était bien joué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire