lundi 24 octobre 2016

[Série] Shadowhunters

Fantasy
1 saison
2016

Afficher l'image d'origine

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.


Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour une petite revue sur la série Shadowhunters, qui "reprend" l'univers de Cassandra Clare...

... Ou pas, d'ailleurs.

Pour ce nouveau post, je voudrais plus donner mon avis sur la saison 1, déjà disponible que faire une réelle "promo" de la série.
Mon avis ne va pas vraiment différer de ceux que l'on peut déjà trouver sur les chaînes des Lectures de Nine ou autre.

Oui, je trouve vraiment dommage qu'un si bel univers ait été bafoué par la série. Il existe un million de détails différents des livres qui avaient leur importance. Comme par exemple, leur QG...
Dans le livre, il y a une ambiance de vécu, de sacré, avec cette immense bibliothèque. Nous avons l'impression que les personnages évoluent dans un lieu rempli de mystères etc. Dans la série, le bâtiment est grossièrement le même, mais l'intérieur est rempli de gadgets, d'une technologie sur-développée qui n'a aucun intérêt, hormis de montrer que les effets spéciaux ne sont pas si... spéciaux

Pour les curieux, je vous laisse découvrir la bande-annonce de la saison 1, qui était cependant très prometteuse :


Ah, et pour moi, le seul couple qui tenait la route, c'est bien sûr Magnus et Alec... Jusqu'au moment où un épisode s'est spécialement appelé "Malec".

Oui, vous allez sûrement dire que je casse beaucoup la série, blablabla... Mais la série m'a déçue. Cassandra Clare est la seule auteure à m'avoir fait aimer la fantasy (bien qu'il y ait aussi Christelle Dabos), et cette série m'a vraiment déçue... même plus que le film !

Je tiens aussi à vous préciser qu'un film a repris cet univers bien plus fidèlement (bien que ça ne soit pas ça non plus). Je vous mets la bande-annonce ci-dessous :



Voilà, pour le coup, je pense avoir assez bien résumé mon avis sur la question. Si vous voulez en discuter avec moi, n'hésitez pas à lâcher un commentaire sous l'article.

Bisous à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire