jeudi 27 octobre 2016

[Lecture] Levius

Haruhisa Nakata
Editions Kana
2015
224 pages

Couverture Levius, tome 1

Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…




Ma note : 

Mon avis : J'ai lu, j'ai vu, j'ai pas été émue...

C'est la première fois que je publie mon avis à propos d'un manga. Ce n'est que récemment que je me suis mise à ce support, puisque je ne savait pas réellement où me diriger pour apprécier ça, et non plus le voir comme "un support bizarre que tu lis à l'envers".

J'ai lu celui-ci sur les recommandations d'une amie. Elle m'a vendu le truc en me disant "steampunk". Oui, en effet, c'est du steampunk. Voulant m'essayer à ce style, j'ai tout de suite accepté. Cependant, je n'ai pas accroché à l'histoire. L'univers est génial, la façon dont l'histoire est racontée l'est un peu moins.

On suit Levius, un ado qui s'est retrouvé avec un bras mécanique après un accident qui fait de la boxe mécanique. Les 220 pages sont axées autour d'un combat. Un coup, nous sommes spectateurs du combat, et un autre coup, nous sommes ailleurs. C'est justement ça qui m'a beaucoup gênée : on ne comprend pas tout de suite cet univers, ni même comment on passe du combat à l'explication d'un quelconque souvenir de Levius. Peut-être que le problème vient de moi, que je ne suis pas encore complètement familiarisée avec le manga, mais je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire.

D'ailleurs, pour la petite particularité de ce manga : il est édité en version occidentale. La lecture se fait donc de gauche à droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire