lundi 3 octobre 2016

[Parution] Les sorties de Octobre 2016

C'est le retour d'un rendez-vous important pour un lecteur !

Bonjour à toutes et à tous !

Je profite de ce premier numéro des parutions du mois pour vous adresser un petit mot à ce propos...
En tant qu'étudiante en DUT Métiers du livre et du patrimoine, je dois connaître l'actualité littéraire. Après multiples hésitations, je me suis décidée à remettre ce rendez-vous au goût du jour.

Je rappelle que les livres que je vais présenter sont ceux qui m'intéressent. Si vous voulez avoir pratiquement toutes les sorties, rendez-vous sur Booknode, rubrique Dates de sorties

Ecrit par Rebecca Donovan
Edité par Pocket Jeunesse
De genre contemporain
Sortira le 1er octobre 2016
Vendu 18€

Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l’amie d’enfance dont il a toujours été amoureux, il n’en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s’appeler Nyelle, et son caractère est à l’opposé de celui que Cal a toujours connu.






Je trouve que ce roman ressemble beaucoup à Hopeless de Colleen Hoover. La trame semble être la même, or, ce n'est pas le même point de vue sur la situation.



Ecrit par Christina Lauren
Edité par Hugo Roman
De genre romance, érotisme
Sortira le 6 octobre 2016
Vendu 17€

Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité...

Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l'aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location ...et vraiment beaucoup de vin.

Le dernier roman de la série Beautiful.




Ecrit par J.K Rowling, John tiffany, Jack Thorne
Edité par Gallimard
De genre théâtre, fantastique
Sortira le 14 octobre 2016
Vendu 21€

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.






Ecrit par Joelle Charbonneau
Edité par Milan
De genre young adult
Sortira le 16 octobre 2016
Vendu 16,90€

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d’un total anonymat, quels que soient ces besoins… et quelles qu’en soient les conséquences. Car, c’est bien connu, on n’a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté…



Ce résumé me fait beaucoup penser à Nerve, un film sorti il y a peu de temps. De plus, Joelle Charbonneau est l'auteure de L'Elite, publié aux éditions Milan.


Ecrit par Samantha Bailly
Edité par Rageot
De genre contemporain
Sortira le 26 octobre 2016
Vendu 19€

Sonia est la plume, Lou le crayon. Âmes jumelles, elles se rencontrent sur Internet grâce à un forum de manga. Âmes rebelles, elles se lancent dans l’aventure d’un blog illustré. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent… Jusqu’où les conduiront leur amitié, leur passion créative et la force de leur vocation ?




Tin, tin, liiiiin ! Faites un tonnerre d’applaudissements pour ce livre. Oui, je sais, c'est une réédition, blablabla... Mais connaissez-vous Samantha Bailly ? Auteure de Ce qui nous lie, Oraisons et de ces deux livres ?! Non ? Alors achetez-le, et dévorez-le !


Ecrit par Cathy Cassidy
Edité par Nathan
De genre jeunesse
Sortira le 6 octobre 2016
Vendu 14,95€

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.






Je souhaite terminer en beauté avec ce livre. La chronique de The inn of books (en lien ici) m'a permis de découvrir ce roman qui m'a l'air vraiment intéressant.

Merci de m'avoir lu jusque là. Si vous avez, vous aussi, des parutions qui vous intéressent, lâchez un commentaire sous cet article !

4 commentaires:

  1. Il y a quelques sorties qui me font aussi envie .J'ai bien envie de me prendre "Et si " de Rebecca Donovan.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le résumé donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ^^
    Need me tente beaucoup mais j'attend des avis avant de l'acheter.

    RépondreSupprimer
  4. Hello !

    Aha, perso, je n'aime pas être influencée par des avis ;)

    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer