jeudi 13 octobre 2016

[Lecture] Elinor Jones, le bal d'hiver

Algésiras et Aurore
Editions Soleil (Blackberry)
2010
48 pages

Couverture Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver

La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n'est admis !

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.

Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...



Ma note : ★★★★★

Mon avis : C'est ce que l'on peut appeler une belle découverte de la rentrée.

En effet, alors que j'étais fraîchement inscrite à la bibliothèque d'Aix-en-Provence, je suis allée jeter un coup d’œil à leurs BD, et cette couverture m'a de suite beaucoup plu.

Lorsque je choisi mes livres, je ne me base que sur la couverture : je n'aime pas lire les résumés.

Bref, cette BD m'a beaucoup plu : une couturière embauchée dans une maison de couture assez prestigieuse, une gamine qui semble assez naïve, mais qui se révèle être une manipulatrice... le sujet est intéressant !
Pour une fois, je n'ai pas trouvé que les dessins étaient si magnifiques que ça. Les couleurs restent dans le ton donné par la couverture, et les robes sont là pour donner un peu de couleur à cet univers un peu monochrome.

Il me tarde de découvrir les deux prochains tomes : celui-ci a parfaitement fait son job. Il nous familiarise avec les personnages, nous pique un peu au vif avec du mystère. Le cocktail parfait pour qu'un lecteur en redemande !

Je suis justement à la recherche de lectures de ce même type. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos recommandations. Merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire