lundi 17 octobre 2016

[Lecture] Cocktail, tome 1 : Wallbanger

Alice Clayton
Editions J'ai Lu
2016
446 pages

Caroline a un fantastique nouvel appart' à San Francisco, un KitchenAid, mais pas d'O (et on ne parle d'Oprah là hein). Elle a une belle carrière de designer d'intérieur, un bureau qui donne sur la baie, une recette de pain Zucchini à se damner, et toujours pas d'O. Elle a Clive à ses côté (le chat le cool du monde), de supers amis, un super lit, mais pas d'O.
En plus de cette insulte d'être une sans-O, depuis qu'elle a déménagé elle doit se taper la nuit un voisin hyper bruyant, du genre à faire claquer le lit sur le mur. Chaque soupir, fessée et -était-ce vraiment un miaulement ?- lui rappelle que non seulement elle ne dort plus, mais qu'en plus, vous avez compris, elle n'a toujours pas d'O.
Entre alors en scène Simon Parker (non vraiment Simon entre, je t'en prie). Lorsque les murs tremblants menacent de pratiquement la faire tomber de son lit, Caroline, drapée de sa frustration sexuelle et d'une petite nuisette rose fait face à son voisin tant-entendu-mais-jamais-vu. Leur rencontre nocturne dans le couloir, aura, eh bien, des conséquences diverses. Hmmm... Avec des murs aussi fins, la tension sera palpable...



Ma note : ★★

Mon avis : Livre dévoré en un weekend, pour moi, c'est définitivement une réussite !

Je reviens alors vous parler de Wallbanger, un livre qui me donnait envie par la couverture et par son résumé (bien que seulement 5 min après l'avoir lu, j'avais oublié de quoi il parlait). 

Le livre, qui fait 450 pages, est vraiment bien ficelé : l'action n'est pas trop rapide, ou trop lente, elle ne m'a pas laissé sur ma faim. Ce roman est vraiment très drôle à lire, parce que Caroline est un personnage vraiment drôle, "miss pas de chance", pourrait-on la surnommer. Quant à Simon, l'éternel stéréotype du beau goss, doué dans tout ce qu'il fait est bien au rendez-vous. Cependant, on peut voir une personnalité qui ne se limite pas à la perfection chez ce personnage. Lui aussi, il a des loupés, il sait faire des erreurs.

Ne vous attendez pas à de la grande littérature, à de l'écriture absolument raffinée, parce que vous serez déçus. Mais si, comme dans mon cas, vous avez passé une semaine stressante, ou bien vous voulez tout simplement profiter du weekend pour lire un roman pas prise de tête, lisez-le ! D'ailleurs, lisez-le tout court, vous passerez un bon moment !

J'ai cependant peur de lire le tome 2. J'entends beaucoup d'avis négatifs à son sujet, ce qui me fait un peu peur. Je reviendrai, de toute façon, vous conter mes grandes aventures prochainement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire