Samantha Bailly
Editions Rageot
2015
312 pages
L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet…
Ma note : ★★★★★
Dans ce premier tome, on retrouve deux filles aux personnalités complémentaires : l'une dessine, l'autre écrit. Pour l'instant, je ne vous apprend rien. Mais là où ce livre m'a beaucoup plu, c'est que l'auteur a utilisé les "nouvelles technologies" enfin dans le bon sens du terme.
C'est la première fois que je lis un livre où les forums sont mis en avant, non pas pour introduire un personnage malveillant, mais pour faire naître une belle relation.
Bref, je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet : pour moi, ce roman est une réussite. Le tome 2 est dans ma PAL, attendant patiemment que je le découvre.
Si vous l'avez lu, lâchez votre avis !
En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures, et je vous revois au prochain post sur mon blog !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire