lundi 26 septembre 2016

[Cinéma] Comme des bêtes

Chris Renaud
27 juillet 2016
1h27


Pour leur cinquième collaboration sur un long métrage d’animation, Universal Pictures et Illumination Entertainment présentent Comme des bêtes, une comédie sur la vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.



Ma note : ★★★☆

Mon avis : Pour moi, être allé voir ce dessin-animé est un gros coup de bol.  La première fois que j'aie vu la bande-annonce, c'était lorsque je suis allée voir Le Transporteur. Déjà à partir de là, c'est un gros coup de chance, puisque je ne suis habituellement pas films d'action.

La bande-annonce m'avait fait rire. Mais j'avais peur que tous les gags allaient être concentrés là-dedans, et que le dessin-animé allait être nul et enfantin.

Je tiens à préciser que j'ai arrêté de regarder des dessins-animés justement parce que je trouvais qu'ils devenaient débiles, enfantins et j'en passe.

Bref, verdict : j'ai passé un très bon moment. Les personnages sont drôles, attachants, pratiquement pas débiles (le personnage du faucon m'a beaucoup déçu. Au début, il est méchant, on lui dit de ne plus l'être, et il l'est plus ? Non, ce n'est pas pour moi). Les dessins sont beaux, les animaux sont mignons et j'ai toujours aimé qu'on me raconte pleins d'histoires pour ne faire qu'une seule et même histoire. C'est un peu le système de la série Skins, ou plus récemment Dead of summer pour ceux qui connaissent. Pour les autres, je ne vous oublie pas : bientôt, une petite présentation de ces deux série va arriver sur le blog !



Pour moi, le meilleur du best personnage de ce film, c'est Snowball. Le seul, l'unique !
Le fait de rendre complètement frapadingue un animal mignon, chou.... Ouah !

De plus, les comiques de répétitions étaient toujours drôles, et non pas saoulant. Je pense qu'il faut regarder ce film au moins 3 fois pour l'analyser sous toutes ses coutures. Par exemple, pendant les scènes où il y a vraiment beaucoup de personnages, nous ne pouvons pas avoir les yeux de partout, et pourtant, ces scènes cachent pas mal d'actions assez epic.

Si vous aussi, vous avez vu ce dessin-animé, laissez-moi un commentaire pour que l'on en discute !
Vous ne l'avez pas vu ? Mais qu'attendez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire