Audrey Alwett & Nora Moretti
Editions Soleil
2012
2012
48 pages
Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...
Ma note : ★★★★★
Déjà, je suis heureuse que Sara aie grandi. Cela donne vraiment une autre dimension au personnage principal.
D'habitude, ces personnages ont une série où chaque épisodes est concentré sur quelque chose, mais que, techniquement, il ne se passe pas grand chose (pas d'intrigue, rien). Ils ne grandissent donc jamais.
J'ai beaucoup aimé cette BD : elle redonne de la fraîcheur à l'histoire, elle nous fait aussi comprendre que les mentalités ne changent pas réellement avec l'âge (je dis ça par rapport aux voisines). Notre petite Sara est toujours aussi parfaite... Cela ne peut pas changer ! Le retour aux Indes nous permet aussi de découvrir une autre parcelle de sa vie : lorsque son père avait sa "petite" usine d'automates, et que sa fille vivait réellement comme une princesse. /!\ Le passage où Sara retrouve son automate dans une vitrine /!\ m'a, quand même, un peu [beaucoup] touché. Juste pour cette petite automate, je veux savoir la suite !
En bref, c'est une jolie petite histoire, qui a redonné du peps à l'ancienne, mais qui nous laisse tout de même dans le monde fantastique de la princesse Sara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire