lundi 9 février 2015

[Lecture] Love Game, tome 1

Emma Chase
Editions Hugo & Cie (New Romance)
2014
342 pages

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...
Ma note : ★★★★

Mon avis : S'il fallait définir ce roman en 3 mots, ça serait : drôle, masculin et divertissant.
Ce roman m'a beaucoup plu sur un point : pour une fois, nous ne sommes pas dans la peau d'une pauvre femme mal dans sa peau qui rencontre homme parfait. Cette fois-ci, nous sommes l'homme "parfait". Oui, parce que dans ce genre de romance, l'homme n'est parfait que lorsqu'il croise la femme mal dans sa peau, blablabla...
Au début du roman, nous faisons donc la rencontre d'un Drew sur son canapé, n'ayant plus aucune raison de vivre. Il nous explique qu'il a rencontré une femme, Kate, puis fini par nous renvoyer dans le passé. (Si ce livre était adapté, je verrai bien Jake Gyllenhaal, l'acteur qui joue aux côté de Anna Hathaway dans love & autres drogues.) J'ai aussi beaucoup apprécié le style de narration. Pour une fois, la narration n'était pas "plate". En fait, quand on lis ce livre, on a l'impression que c'est notre meilleur pote qui nous explique ce qui s'est passé. Par exemple, une scène se déroule, puis là, il nous dit "Stop". Il nous décrit ensuite la scène, le pourquoi un homme a cette réaction, et/ou le langage corporel... Bref, nous me suivez jusque-là ? Bien.

Ensuite, je souhaiterai quand même indiquer un seul point sur lequel le livre m'a ennuyé : sur quelques passages, je l'ai franchement trouvé long. Ce que Drew nous racontait n'était pas réellement pénible ou inintéressant, juste long. Long pour pas grand chose, d'ailleurs.
Et puis il y a aussi la soeur de Drew, Alexandra. Je pense que ce personnage a spécialement été créé pour que les personnes la déteste (et encore, on pourrait bien l'aimer), mais personnellement, je ne la trouve pas vraiment réaliste : ses réactions ont parfois exagérées. Cependant, sa fille, Mackenzie m'a particulièrement touché. Ah, l'innocence enfantine...

Sinon, dans l'ensemble, voilà une belle romance qui mérite un p'tit détour. Si vous voulez passer un bon moment, sans prise de tête, lisez ce bouquin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire