vendredi 6 février 2015

[Lecture] Princesse Sara : une petite princesse !

Audrey Alwett & Nora Moretti
Editions Soleil
2011
48 pages

À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours.
Ma note : ★★★★

Mon avis : Ah, voilà un tome qui m'a beaucoup plus... Sara a [enfin] prit du caractère ! /!\Quand Miss Minchin lui demande de calmer Lottie, et qu'elle fait "Non !"./!\ Enfin, enfin, enfin !
Concernant les autres personnages, ils ne m'ont pas déçu, mais pas non plus ébloui... Normal, quoi.
Au niveau du dessin, j'ai eu l'impression que quelque chose avait changé... Pas vous ? Je les aient quand même trouvé beau. Mais... différent.

Par contre, je voulais attirer votre attention sur un petit point. Depuis donc 2 voire 3 tomes, des personnes sont à la recherche de Sara pour lui remettre de l'argent. Alors déjà, le fait qu'ils galèrent pendant 2 tomes, et que, d'un coup, ils la retrouvent, je trouve ça gros. Surtout la façon que les auteurs ont utilisé pour "bâcler" l'histoire. J'ai beaucoup ce tome, hein. Mais là, j'ai vraiment trouvé ça bâclé. Je pensais vraiment qu'ils allaient la découvrir grâce à l'homme qui la recherche pour le compte de l'ami de son père ! Puis au détour d'une conversation, découvrir que c'est elle... Bref. 

Puis vers la fin, j'étais heureuse que ça se termine bien (les auteurs savent vraiment nous donner assez d'éléments pour que l'on en trouve pas cela trop long, mais très peu pour nous tenir en halène. Chapeau !), sauf que, une nouvelle fois, je l'ai trouvé un peu simple. Enfin, peut-être qu'à l'époque Victorienne, quand un orphelin se retrouvait à la rue, on ne faisait rien pour l'aider, mais bon... Là, Miss Minchin n'a rien fait pour la retenir, alors qu'au début, elle la gardé car Sara devait payer les dettes de son père. Enfin, tout est bien qui fini bien !

En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, malgré quelques bémols. Je vais de suite lire le tome suivant, où Sara a grandit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire