Christina Lauren
Editions Hugo Romance
2014
400 pages
Pour échapper à son ex qui l'a trompée, Sara Dillon, une jeune prodige de la finance, a emménagé à New York City et cherche un peu d'action mais pas de relation. Faire la connaissance de l'irrésistible britannique dans un club n'aurait dû être qu'une nuit de fun, mais la manière et la vitesse à laquelle il noie ses inhibitions va transformer ce coup d'un soir en son Bel Étranger.
Toute la ville sait que Max Stella aime les femmes, bien qu'il n'en ai jamais trouvé une qu'il aimerait garder. En dépit de son charme de bad boy, ce n'est qu'avec Sara - et les photos qu'elle lui a laissé prendre d'elle - qu'il commence à se demander s'il n'a pas trouvé quelqu'un à garder... et pas que dans son lit.
Ma note : ★★☆☆☆
Déjà, je n'ai pas beaucoup aimé le "passé" de Sara. M'attendant, une nouvelle fois, à un peu de légèreté, comme dans le premier tome. Même s'il n'y avait pas d'intrigue autour d'eux, le passé de Sara m'a assez bien énervé. Lorsque je voyait au début du chapitre "Sara", j'y allait à reculons. Après, on me dira "Oui, mais c'est une femme : elle ne sait jamais ce qu'elle veut". Vrai ! Mais là, elle n'arrête pas de réfléchir, elle pense à quelque chose, elle lui dit l'inverse... Ah, un passage avec Max était une vraie bouffée d'oxygène.
De plus, ce couple ne m'a pas franchement convaincu. Lorsque je lis un livre, je ne cherche qu'une chose : me mettre à la place du/des personnages. Et là... Eh bah non. Je n'étais pas du tout emballé par leur relation. Si j'avais un seul truc à leur dire, ça serait "chacun son délire !". Ah, je sais, je suis dur. Mais ce tome m'a beaucoup énervé car il ne ressemble en aucun point au premier tome. D'un côté, c'est bien, puisque l'auteur évite les répétitions. Mais de l'autre, je trouve qu'avec ce tome, la saga a perdu toute sa légèreté.
En résumé, c'est une lecture est mitigée, qui vaut cependant le détour d'après Livraddict (lien vers sa fiche lecture) qui lui donne une moyenne de 15.5/20.
C'est le couple que j'aime le moins mais que j'ai quand même beaucoup aimé :D
RépondreSupprimerPour ma part, ce couple ne m'a pas du tout intéressé... :/
Supprimer