jeudi 12 février 2015

[Lecture] Beautiful Bastard

Christina Lauren
Editions Pocket
2014
328 pages

Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.
Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.
Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureu, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ...
Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?
Ma note : ★★★★

Mon avis : Je pense que ce livre a été l'un des seuls m'ayant fait autant rire que pleurer. Toute cette histoire commence simplement : Chloé est en retard. Le premier de l'année ! Pourtant, Bennett ne peut s'empêcher de lui faire une remarque, et cela s'empire de pages en pages.

Pour certaines personnes, ce livre est un bide monumental puisqu'il n'y a pas d'intrigue. Certes, c'est vrai, mais je me suis tellement laissé berner par l'histoire que le manque d'intrigue ne m'a même pas choqué. D'un côté, si c'est pour avoir un "secret" qui rend l'un des deux protagonistes pathétique, mieux vaut s'en passer.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le point de vue soit alterné. Puis, pour une fois, Chloé n'est pas une fille qui se laisse marcher sur les pieds. L'histoire ne se tiens qu'à une chose : Chloé et Bennett ont exactement le même caractère (et ne regardent pas la vérité en face...).

En définitive, je conseille cette lecture à ceux qui cherchent autre chose que 50 nuances de Grey.

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il y a quelques temps, je ne me rappelle même plus ce que j'en ai pensé x)

    RépondreSupprimer