lundi 12 septembre 2016

[Lecture] La Passe-miroir : les disparus du Clairdelune

Christelle Dabos
Editions Gallimard
550 pages
2015


Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.



Ma note : ★★

Mon avis : C'est sans surprise que je poste un deuxième avis plus que positif sur la saga de la Passe-Miroir !

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons pratiquement tous les personnages que nous avons laissé dans le tome 1 pour une aventure complètement différente.
En effet, Ophélie n'a désormais plus aucun avantage à se cacher. Elle entame alors son ascension dans la haute société dans le but de plaire à Farouk.

Ophélie est toujours le personnage principal par excellence : elle n'est pas nunuche, et l'auteur n'a pas essayé de créer un personnage modèle avec toutes les qualités du monde et aucun défaut. 

De plus, bien que le livre fasse plus de 500 pages (dans mon jargon, c'est un "pavé"), on ne voit pas les pages défiler. En une après-midi, il était terminé ! (Oui, oui. Même moi, je n'en revient pas !)

Si vous aussi, vous l'avez lu, laissez en commentaire votre avis. Pour ceux qui ne l'ont pas lu... Qu'attendez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire