mercredi 25 mars 2015

[Lecture] Ce si joli trouble

Cora Carmack
Editions De La Martinière
288 pages
2014

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…
Ma note : ★★☆☆

Mon avis : Voilà une histoire à la Beautiful Bastard dans les tons plus léger.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Pour moi, ces 300 pages suffisent. Techniquement, nous pourrions vite tourner en rond dans cette histoire où tout empêche cette histoire. J'ai aussi trouvé les personnages un peu trop parfait. Comment dire...

Garrick est le garçon qui est clair avec toi, il va toujours droit au but, il te défend (alors que tu ne lui a rien demandé. Et puis ce personnage était toujours là pour elle... Même quand il y avait 0.000000001 chance qu'il soit présent. Ah, nan... Mais arrêtez d'abuser ! J'ai eu l'impression de voir Edward (de Twilight).

Quant à Bliss, j'ai trouvé ce personnage très fille : elle se pose 10 000 000 de questions. Les filles, quoi ! Après, avec son gène de maladroite, il faut avouer qu'elle était quand même drôle. Du côté de ses amis, je l'ai trouvé vraiment bien entourée. Et j'ai tellement apprécié Cade : ce gars est vraiment un meilleur ami. Le pauvre, quand même !

Du côté de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle était bateau : on commence, et on comprend tout de suite la fin. D'habitude, cela ne me gêne pas, mais là, il n'y avait rien qui me donnait envie de continuer, techniquement. Il y avait un peu d'humour, mais l'humour aussi, était bateau.

En bref, une histoire lisse et sans plis, mais qui vaut quand même le détour quand on ne veut pas tellement réfléchir. 

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé cette romance ! Vraiment très sympathique, c'est pas la romance du siècle mais ça se laisse lire =)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu récemment et j'ai beaucoup apprécier car je cherchais quelque chose de très simple ^^

    RépondreSupprimer