lundi 16 février 2015

[Lecture] Princesse Sara : bas les masques

Audrey Alwett & Nora Moretti
Editions Soleil
2013
48 pages

Alors que tout Pondichery est convaincu que l’héritière Sara Crewe est défigurée, cette dernière continue de travailler aux usines Delatour sous l’identité d’Émilie Saint-John.
Elle imagine des automates merveilleux, dans l’espoir d’établir une relation privilégiée avec le vieil Ernest Delatour. Il faut à tout prix que ce dernier accepte de lui revendre ses usines, qui autrefois portaient le nom de Crewe ! Mais si Ernest ne se laisse pas attendrir facilement, son petit-fils Léopold, est lui tombé totalement sous le charme. Et voilà un
godelureau qui ne plait pas du tout à James, l’ami d’enfance de Sara... !
Pendant que les relations se nouent dans un jeu de chassé-croisé, un tigre rôde autour de la ville. Et si la simple présence de l’animal en venait à renverser les règles du jeu ?
Ma note : ★★

Mon avis : La première chose que je tiens à dire à propos de cette BD : Sara n'est plus aussi parfaite. Elle s'énerve ! Ah, je vous jure, la voir garder son self-control dans toutes les situations, cela commençait à me taper sur les nerfs.

Dans cette BD, nous apprenons que Sara est à la recherche de la tome de son père. Malheureusement, les recherches restent infructueuses. Cependant, le petit-fils Delatour, qui a assisté à l'enterrement, sait où elle est. S'ajoute à ça l'arrivée d'un tigre en ville... Et du rapprochement de Sara et... le petit-fils Delatour (oui, j'ai oublié son nom. Cela montre à quel point je connais mon sujet) ! Enfin ! Depuis 2 BD's, ils nous font ramer, attendant je ne sais quoi. Et viens l'imperfection de Sara : elle le frappe. Ah, ça défoule !

En somme, l'action n'est pas omniprésente, mais cette histoire autour de la tombe perdue, des pimbêches de la haute-société prenant Sara de haut, etc. nous donne une petite envie de rester. Une très belle lecture, ni trop courte, ni trop longue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire