mardi 17 février 2015

[Lecture] Miss Peregrine et les enfants particuliers : Hollow City

Ransom Riggs
Editions Bayard (Jeunesse)
2014
502 pages

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Ma note : ☆☆☆☆

Mon avis : Cet objet est l'une de mes plus grosses déceptions.
Avez-vous été impatient de découvrir quelque chose, pour qu'au final, ce soit une totale déception ? Vous vous approchez donc de mon ressentit actuel. Ce livre m'a tellement déçu que je ne l'ai même pas terminé. J'ai quand même lu 125 pages... en me forçant. Mais rien n'y fait.

Nous retrouvons donc nos enfants particuliers, fuyant leur boucle et les Estres, au passage. Ils rencontrent des gens, en tuent d'autres, se font enlever... Bref, une aventure "banale". Mais je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. Déjà, vous m'avez perdu à partir du moment où il était possible de sauter de boucles en boucles et que Jacob doit rester avec eux. Mais ça, c'est sûrement parce que j'ai des p'tits problèmes au niveau du casque.

A la fin du tome 1, j'avais déjà décroché. Je ne comprenais plus ce que le livre me racontait, je trouvais l'action longue... Bref, sans vouloir faire de jeu de mots : il était temps de tourner la page. Je pense même que simplement le tome 1 aurait suffit. Après, l'objet livre en lui-même est magnifique. Mais je me vois mal avoir un livre dans ma bibliothèque tout simplement parce qu'il est beau. Je pense donc me priver d'une telle couverture...

Côté personnages, j'ai remarqué grâce aux chroniques que j'ai lu par la suite, mais certains sont présenté comme "Truc a tel pouvoir pour être un particulier", etc. mais rien de plus. Dans le tome 2, j'avoue que cela m'a un peu gêné.

En bref, je ne recommande absolument pas ce livre, et je conseil aux lecteurs qui souhaitent lire Miss Peregrine et les enfants particulier de s'en tenir au premier tome (même si la fin nous laisse présager qu'un deuxième tome allait bientôt arriver).

3 commentaires:

  1. Tu aurais du continuer je pense, car las suite est mieux. Ils vont se retrouver dans Londres avec les bombes...
    C'est dommage que tu n'es pas aimé :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je n'ai plus vraiment envie de continuer cette série. Je reste sur le fait que le tome 1 se suffisait bien à lui-même ^^

      Supprimer
  2. Il faut que je lise cette suite parce que le premier m'avait un peu déçu, il faut que je vois :)

    RépondreSupprimer