vendredi 20 février 2015

[Lecture] Beautiful Disaster

Jamie McGuire
Editions J'ai Lu
441 pages
2014


Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
 Ma note : ★★☆☆

Mon avis : Avis aux adorateurs de ce livre : le texte suivant ce message ne vous conviendra absolument pas.

De mon humble avis, ce livre mérite 3 étoiles, voire moins. Je ne l'ai pas vraiment aimé. Nous tombons facilement dans le cliché : miss première de la classe contre monsieur bad boy. Au début, ce point-là ne me gênait absolument pas. Cependant, je ne suis absolument pas tombé amoureuse de Travis.
Le côté "je fais des combats clandestins, je risque ma vie à chaque combats" m'a bien énervé. De plus, j'ai trouvé que les dernières pages du livres ne racontait pratiquement rien : elles sont creuse puisqu'elle racontent une histoire où tout va bien dans leur couple, mais que l'auteur voulait rajouter quelques pages sans un réel fond.
Ensuite, je reproche toujours la même chose au personnage féminin : "je sais ce que je veux, mais mon avis change souvent". Je pars, puis je reviens, et je repars. Les femmes aiment se faire désirer, c'est bien connu. Cela ne rend malheureusement pas une lecture agréable...

Beaucoup nous disent que Walking Disaster est mieux parce qu'il raconte du point de vue de Travis, ce qui est beaucoup plus drôle. J'avoue, raconter une romance d'un point de vue masculin, c'est toujours plus drôle. Je ne pense cependant pas le lire de si-tôt. 

En résumé, vous le comprendrez bien : Travis n'a pas réussi à me charmer, tout comme cette histoire. Cependant, je vous conseille tout de même de le lire si vous aimez le YA. Pour les passionnés de cette série, je tiens à vous informer que Walking Disaster est sorti depuis un petit moment et qu'un épisode spécial pour la St Valentin est déjà en librairie : Mrs. Maddox, a beautiful short story.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Essaie quand même de le lire, il pourrait t'intéresser ^^

      Supprimer
  2. Je pense le demander pour Pâques à ma mère ! C'est le genre de livre que j'adore en ce moment haha ^^ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne m'as pas plu, mais vu tous les avis positifs qu'il a eu, il doit valoir le détour, surtout dans le monde du YA :)

      Supprimer