mercredi 21 janvier 2015

[Lecture] Princesse Sara : la princesse déchu

Audrey Alwett & Nora Moretti
Editions Soleil
2010
48 pages


Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.
Ma note : ★★★★

Mon avis : Après des semaines et des semaines d'attente, je l'ai lu ! Bon, en une soirée, j'ai décidé de lire le tome 2, et le tome 3 (la chronique arrive... bientôt !) C'est donc un second tome (on dit "tome" pour les BD ?) que j'ai beaucoup aimé. Les dessins sont toujours aussi magnifique : les robes, les bâtiments... Ouah !

Nous reprenons donc l'histoire au moment où Sara apprend la mort de son père... Tragique !
Comme il ne lui a pas laissé un sous, la directrice, qui a avancé l'argent de ses cadeaux, décide de la garder comme... femme de ménage ? bonne ? Enfin, vous voyez sa situation. J'ai trouvé l'ambiance plus pesante que le premier tome (normal, en même temps...), mais la nouvelle "intrigue" autour des voisins du pensionnat m'a beaucoup plu. Même si j'en suis au tome 3, je n'ai toujours rien compris. Sauf /!\ le fait qu'ils la recherchent car elle est l'héritière d'une grosse fortune /!\. J'ai donc eu le réflexe de m'apitoyer sur le sort de Sara, mais j'ai aussi remarqué que la directrice a vraiment besoin de peu pour juger cela "insolent". Enfin, là, il y a des images. Et quand Miss Minchin dit qu'elle a un regard insolent, c'est juste parce que Sara se dit "Oui, je dois payer à la place de mon père". Ah, dans cette BD, il y a vraiment le personnage adoré (Sara), le personnage détestable (Miss Minchin), le personnage mignon (Lottie), etc. Bon, quelques fois, ça m'a bien énervé. En fait, c'est surtout l'hyper perfection de Sara qui m'a énervé. J'ai eu l'impression que plus elle en bavait, plus elle était heureuse et voulait encore plus en baver. Après, ce n'est qu'un petit détail, mais je le trouvais tout de même important.

En bref, un second tome que j'ai beaucoup aimé, et je le conseille vraiment à tout le monde, petits ou grands rêveurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire