lundi 5 janvier 2015

[Bilan] Lectures de mes vacances

.
Voici le bilan des vacances de noël !
Pendant ces vacances, j'ai eu le temps de lire... Même beaucoup de temps.
J'ai pu lire 10 livres (6 romans et 4 bandes-dessinées), ce qui me fait un total de 2 963 pages tournées. Je ne m'en étais pas rendu compte, mais j'ai pas chaumé pendant les vacances. Pour cet article, je vais donc classer mes lectures par rapport au TOP et au FLOP. Je mettrai un lien vers ma chronique pour plus de détails.

★ TOP 

J'ai donc commencé les vacances en "finissant" The mortal instruments et... Ouah. C'est vraiment une saga Coup de Coeur pour moi.
Chronique.



Le tome 1 m'ayant beaucoup plu, j'ai décidé de continuer avec le tome 2. J'ai dû le lire en moins d'une semaine, mais je n'ai pas continué avec le tome 3.



C'est l'une des premières BD que j'ai lu, et ça a vraiment été une lecture très agréable. Les dessins sont magnifique (et très bien détaillés).
Dès demain, je demande le tome suivant.


De Cape et de Crocs. Au début, je ne pensais absolument pas l'aimer. Mais lorsque l'humour se mêle à l'aventure... Vous m'avez conquis.




En une après-midi, j'ai terminé Geek Girl. Je suis impatiente de pouvoir lire le tome 2 (sorti en août 2014)... même si j'ai trouvé quelques points faibles.

Je l'ai préféré au tome 1, le trouvant un peu moins... niais. En bref, c'est possible de grandir avec cette saga ! Le tome 3... bientôt. (la sortie du tome 3 en poche est annoncée pour 2015. C'est vaste, mais toujours moins que "aucune idée")

Le premier roman lu pour ces vacances. Ceci est un de mes Coups de Coeurs 2014... sans aucun doute.








 FLOP 

Voilà une façon de bien commencer ma partie flop. Ce livre m'a été imposé par le lycée. Je n'ai pas du tout accroché à l'écriture, encore moins à l'histoire.





Malgré le nombre d'avis positifs que j'ai reçu à son sujet, je n'ai pas spécialement aimé. Après, le genre policier ne m'a jamais vraiment attiré, et... même en y mettant des chats, ce genre ne m'attire toujours pas. Désolé !



J'ai beaucoup hésité entre top et flop pour cette BD. Même si dans ma chronique, je dis vouloir lire le tome 2 (surtout pour les supers dessins), j'y repense, et je me dis "Non, en fait, tu n'as pas vraiment aimé". Cependant, je m'y tiens : j'essaie le prochain tome.






Voilà pour le bilan de mes vacances. Je suis assez fière de moi quand je me rend compte tout ce que j'ai lu. J'espère avoir un aussi bon score aux prochaines vacances. Pour le moment, je vous souhaite une bonne reprise, et je vous retrouve bientôt. ♥

2 commentaires:

  1. Oh mettre HEMINGWAY en flop, c'est bien dommage ! Si tu ne l'as jamais lu, commence avec Paris est une fête ou L'Adieu aux armes ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vraiment détesté. Mais si un jour, j'ai le courage, je lirai les livres que tu me conseilles :)

      Supprimer