mercredi 10 décembre 2014

[Lecture] Salem

Stephen King
Editions Pocket
1975
388 pages


Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem...


Ma note : ★★★☆☆

Mon avis : Ce livre a été une très belle surprise. Il est le premier Stephen King que je lis, et je dois dire que je l'ai tout particulièrement apprécié.
  Au début, les différents points de vue m'ont posés problème, mais tout compte fait, j'ai trouvé que faire parler pratiquement toute une ville m'a beaucoup plu. Je n'ai pas lu le résumé avant de le commencer (à moins que j'ai oublié que je l'avais lu... Oui, bref), et je pensais que ce livre allait parler de sorcières ayant de mauvaise intentions... King m'a bien berné !
  Marsten House est une maison qui m'a beaucoup effrayé, et j'espère ne jamais en croiser une aussi effrayante que celle-ci ! J'ai trouvé les personnages très attachants, surtout ceux que l'on peut suivre pendant quelque pages (Ben et Matt).
  J'attends de pouvoir découvrir d'autres livres de Stephen King. Après avoir lu celui-ci, je me dis qu'il n'est pas surnommé le Maître de l'horreur pour rien !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre qui a été un coup de coeur. Tous les détails, les personnages, l'atmosphère, tout m'a plu :)

    RépondreSupprimer